entretenir sa barbe

Comment entretenir sa barbe : Les 5 astuces ?

C’est bien de faire pousser sa barbe. Mais pour qu’elle devienne un grand atout de séduction, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Voici donc 5 astuces qui pourront vous aider à en prendre soin.

Nettoyer régulièrement la barbe

Tiraillement, démangeaison, assèchement sont des problèmes fréquents que peuvent rencontrer les barbus. La pilosité accumule tout au long de la journée poussières et impuretés. Cela implique un nettoyage quotidien. Pour ce faire, humidifiez la barbe avec de l’eau tiède. Appliquez un shampoing spécialement conçu à cet effet afin d’éviter un autre problème. Certaines versions spécifiques promettent même d’aider la repousse des poils tout en renforçant la racine. L’usage des savons exfoliants est conseillé pour débarrasser les cellules mortes et de favoriser le renouvellement de la peau. Une fois que la toison mousse, massez légèrement puis rincez à l’eau propre et séchez doucement.

Hydrater la peau

Une bonne hydratation de l’épiderme et de la barbe est requise afin d’éviter l’apparition des pellicules. Non seulement ces phénomènes engendrent la démangeaison, mais ils semblent également peu esthétiques à la toison. En fait, lorsque la peau sèche, elle perd petit à petit son élasticité et crée les squames. Pour l’hydrater et afficher une barbe bien propre, différents produits sont nécessaires.

Appliquer les bons produits pour adoucir les poils

Investissez dans les meilleurs produits de soins cosmétiques pour nourrir les poils et obtenir un aspect doux et élégant. L’huile, le beurre de karité et le baume sont les plus adaptés venir à bout des boutons, des tâches de rougeurs ou des démangeaisons tout en offrant un adorable effet soyeux au visage. Utilisez quotidiennement de l’huile à barbe pour lutter contre les poils rêches. Privilégiez celle qui est extraite des olives ou des noyaux d’abricot, qui est très reconnue par ses qualités adoucissantes et cicatrisantes. L’huile d’argan est très sollicitée pour gagner plus d’éclat. Alternez l’huile avec le baume qui procure l’effet fixant.

Brosser régulièrement la barbe

Brossez la barbe régulièrement afin qu’elle puisse être douce et disciplinée. Pour ce faire, une brosse en poils de sanglier est recommandée. Elle permet d’éviter l’électricité statique présente sur la toison lors du brossage. C’est une étape importante, voire indispensable à tous les barbes. Elle permet de masser la pilosité et stimule ainsi leur pousse. Elle aide en plus à répartir uniformément les soins. Procédez légèrement et dans le sens des poils. Utilisez un peigne pour éliminer les nœuds ainsi que les impuretés. Mais évitez de brosser la barbe lorsqu’elle est mouillée.

Tailler fréquemment la barbe

Si vous ne souhaitez pas vous transformer en homme de caverne avec votre barbe, il faut la tailler régulièrement avec une tondeuse. Vous devez la structurer avec des ciseaux spécifiques ou une tondeuse afin d’obtenir une toison élégante et soignée. A ce titre, égalisez les longueurs des duvets. Utilisez une tondeuse ou des ciseaux fins pour avoir plus de précision et de style. Rasez les poils qui poussent sur les joues ou dans la nuque.

Plus question dorénavant que vous arborez une barbe mal entretenue. Grâce à ces précieux conseils, vous aurez l’opportunité de vous occuper vous-même de votre principal atout de séduction.

 

Leave a Reply